Le massage des tissus profonds, la fasciathérapie et la thérapie myofasciale structurale, sont différentes techniques qui traitent spécifiquement le myofascial.
Ce sont des thérapies qui se démarquent par leur efficacité. Le thérapeute commence par tester les fascias afin de trouver l'origine du blocage fascial. Le traitement est fait en fonction de dégager cette zone d'inconfort ainsi que toute la chaine fasciale impliquée.
Les muscles qui compensaient sont également relâchés. Le massage doit être confortable; le niveau de profondeur sera donc adapter à chaque situation. De plus, ce type de massage se fait sans huile afin de ne pas glisser sur l'enveloppe myofasciale.
Une sensation de rajeunissement, de libération ou encore l'amélioration de l'amplitude de mouvement est souvent constaté dès le premier traitement. Il faut environ de 3 à 4 traitements pour obtenir un résultat efficace et robuste.
Il y a 8 ans j'ai démarré des études en esthétique, suivie d'une formation en massothérapie, en soins de pieds spécialisés et en kinésithérapie - ortho. . .